Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 12:57

(j’aime ce genre de refrain entêtant qui va vous pourrir la vie un long moment après la lecture de ce court article …)

 

Pour le Nouvel An, Sophie et Yasmina nous avaient concocté un programme insolite dans un lieu original : rassembler quelques « anciens » du LBM (incluant ceux qui y perdurent courageusement …) pour une soirée médiévale au Gîte des Hospitaliers, près de Rodez.

 

Debut 2011 9827

 

XX parents, YYY enfants et une organisation digne d’une multinationale, avec un grand relai côté cuisine pour la préparation des repas !

 

Debut 2011 9853

 

 

Bon il faut bien l’avouer, à l’approche de l’événement nous avons manqué d’entrain … Pas trop l’énergie de réfléchir à nos tours de popote, pas trop le temps de préparer les affaires, pas trop envie de faire 1500 kilomètres en quelques jours !

Crevés par plusieurs semaines de boulot, excités par la signature toute fraîche de la maison (la veille …), préoccupés par les démarches urgentes associées (eau, électricité, assurance …) nous n’avions pas trop la tête à prendre la route le 29 décembre !

 

Une fois encore, nous étions bien contents d’avoir notre étape-auberge de luxe à Lignières !

Après un bon déjeuner chez Mémé Alice, nous avons enchaîné avec un bon dîner et une agréable soirée près du feu … De quoi recharger les batteries avant la longue nuit du passage en 2011 !

 

Le 30 nous arrivons donc tranquillement à Onet le Château pour une première soirée de retrouvailles.

L’occasion en particulier de faire le plein de papotage avec Yoyo et Géraldine qui partagent notre petit gîte.

 

Debut 2011 9921  Debut 2011 9920 

 

Comme dirait Seb : pas de violence, c’est les vacances ! C’est au tour de nos organisatrices de choc de gérer le dîner, nous n’avons donc rien de plus à faire que de nous mettre les pieds sous la table (et accessoirement nous occuper du p’tit loulou quand même …) pour boire et manger.

 

Le 31, ça se corse !

Nous sommes d’astreinte à l’office pour le midi.

Nos co-équipiers Anne et Thomas nous ont prévenus, ils n’arriveront pas à temps de Reims (ouch .. y a pire que nous alors !) pour nous aider.

Nous nous décarcassons au mieux, avec un peu d’aide quand même de tout le mode, pour offrir notre menu à la collectivité : salade d’endives au bleu et aux noix, poulet au curry, crème mont-blanc et madeleines.

Rien que d’y repenser j’en ai des frissons … (z’avez souvent prévu des endives pour 24 personnes, sans savoir quelle âme difficile n'aimera pas et quel glouton en reprendra 3 fois ?!)

 

Bref.

J’envisage une petite sieste réparatrice mais au moment où nous terminons le repas, Mael se réveille de la sienne !!

GAME OVER

Bon, pas grave, on se replie sur une jolie balade dans Rodez.

 

Au retour, tous les cuistos s’affairent pour la préparation du réveillon.

Il y a du boulot mais notre grosse contribution du midi et les recherches culinaires de nos co-équipiers nous permettent d’échapper à tout ça : l’entrée que nous sommes censés présenter est déjà prête, Anne a misé sur une terrine de poissons cuisinée à l’avance, accompagnée d’une salade aux crevettes et artichauts que nous préparons rapidement.

 

Après un petit ravalement de façade et un bon moment avec Mael avant le coucher, nous rejoignons la tribu pour le festin.

L’apéro est terrible …

 

Debut 2011 9869

 

L’entrée est top …

Le plat déchire … (pourtant j’avais plus faim, mais j’ai littéralement englouti ce parmentier de canard aux patates douces !!!)

 

Debut 2011 9872

 

Le dessert … n’est généralement pas ma tasse de thé ! Et malheureusement Yoyo et sa brigade n’ont pas détecté les très rares plats sucrés qui me font envie : le nougat glacé et l’ananas n’en font pas partie ! ;-)

Mais de toute façon j’avais plus faim !!

 

 

Bref, un dîner inoubliable avec des gens inoubliables … Un blind test d’enfer et du champagne jusqu’au bout de la nuit … (merci Mael d’avoir bien voulu dormir jusqu’à 10h !!!)

 

Debut 2011 9909

 

 

Eh oui, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...! Je suis ravie d’avoir fait tous ces kilomètres, bravé la fatigue et mis de côté mon impatience de nouvelle propriétaire pour retrouver ces amis qui me manquent …

Vanessa et sa bonne humeur contagieuse … Bertrand et son australian touch …Mercedes et Jon, Sophie et Guillaume, Anne et Thomas, Yo et Géraldine, Yas et Ricou, Raphaël …

 

Debut 2011 9882 Debut 2011 9871 

Debut 2011 9899 

Debut 2011 9939 

 

On est beaux non ?? (même un lendemain de fête !)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Exactement ! Des plaisirs simples et du bonheur à 100%<br /> <br /> <br /> Gros bisous et très bonne année à vous !!<br /> <br /> <br /> (les cartes de voeux sont en train de croupir dans leur emballage, j'ai honte et j'ai la flemme !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Cadre magnifique, beaux costumes, mets appétissants et retrouvailles. De quoi passer un bon réveillon. Bisous à vous tous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre