Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 23:48

Fin décembre, après deux mois d’un suspense insoutenable, nous avons officiellement acheté une maison en signant un bout de papier lourd d’engagement chez Delphine-ma-super-copine-notaire (c’est fou comme certaines professions sont plus utiles que d’autres ... j’espère qu’un jour un de « mes » défibrillateurs sauvera la vie d’un vieux copain ou d’une lointaine cousine … !?)

 

Lors des visites, cette maison nous était apparue à tous les deux comme une évidence. Malgré la déco très kitsch et une petite mise aux normes électriques indispensable, nous nous étions regardés plusieurs fois pour être bien sûrs que nous ne rêvions pas…

Il y avait tout ce qu’il nous fallait (voire plus …) et je crois que nous nous sommes tout de suite imaginés avec notre vie, notre style, notre famille, dans cet endroit.

 

Vous vous souvenez peut-être qu'il fallait un peu d’imagination ...!?

Pour oublier que l’entrée et le séjour étaient un peu sombres et chargés …

 

Maison 6333

 

Pour imaginer un univers plus cosy dans cette jolie véranda …

 

Veranda2

 

Pour mettre Elise ici …

 

Chambre1-1

 

Et Mael là …

 

Chambre3-1

 

Pour s’endormir l’un contre l’autre dans cette pièce …

 

Chambre2-2

 

Pour ne plus avoir mal aux yeux dans cette salle-de-bain … (non, définitivement je ne l’aime pas !!)

J

 

DSC04659

 

Pour transformer ce petit coin accueillant en bureau confortable …

 

Bureau1

 

Et cette petite pièce en cachette pleine de vie …

 

Chambre4-3 

 

 

Le jour de la signature, nous avions des milliards d’étoiles plein les yeux !... et nous n’avons donc pas vu la montagne de travail (et de travaux !) qui se dressait devant nous.

C’était peut-être mieux comme ça ! J

 

Après un Jour de l’An à l’autre bout de la France et une rentrée de janvier en fanfare, nous avons retroussé nos manches et nous avons attaqué: les allers-retours à Leroy Merlin, les cartons, les ventes de meubles en trop, et les travaux !

Sans le savoir nous étions partis pour deux mois d’une vie entre parenthèses … Une vie à 100 à l’heure entre 2 maisons, 2 boulots, 2 enfants, et 200 angoisses ! J

 

 

Dans un premier temps il a fallu … tout défaire, pour pouvoir tout refaire ! D’abord bien amusant, c’est finalement très stressant !! Cette maison dans laquelle nous aurions quasiment pu vivre est devenue un chantier sans dessus dessous, avec une seule pièce digne de ce nom : la cuisine, à laquelle nous ne touchions pas.

 

Bref. Oublions les grands moments de désespoir…

;-)

 

Le papier a été arraché, les portes de placard se sont envolées, les plinthes et câbles électriques ont sauté.

 

DSC04891

 

 

DSC04892

 

DSC04893

 

 

 

DSC04914

 

DSC04926

 

 

Et puis il a fallu sortir le matériel de pro (enfin … l’acheter, quoi !!). Et puis les gros bras, et les neurones de compet’ …

Pour éviter les pièges, contourner les problèmes, réussir ce qui DEVAIT l’être.

Perforer, trancher, reboucher, découper.

 

DSC04951

 

DSC04962

 

DSC04959

 

DSC04999

 

 

Pendant ce temps-là, les cartons continuaient à arriver, le bordel ne cessait de s’entasser, et les coups de peinture ont démarré.

 

DSC04935

 

DSC04992

 

DSC04994 

 

DSC04969 DSC04979

 

DSC04971 

 

 

D’un WE à l’autre la stratégie a évolué : déjeuner sur le chantier ou repas au calme à Massy, enfants avec les grands-parents ou zouzou en pleine découverte sur place, promenade au parc pour se changer les idées ou sieste improvisée pour pouvoir avancer …

 

DSC04908

 

DSC04944

 

DSC04981

 

 DSC05034

 

 

Et puis on a fini tout en finesse : recâblage sérieux de l’électricité, collage propre des plinthes, peinture appliquée des radiateurs, et bien-sûr pose savante du papier peint !

 

DSC05011 DSC04997 

 

DSC05003 

 

DSC05025 

 

DSC05050

 

 

Sans oublier un petit coup de ménage ...!!

 

DSC05032

 

 

Le 7 mars, nous n’avions pas fini, mais le plus urgent était fait et nous pouvions envisager de faire vivre 2 enfants dans cette maison. Tant mieux, car à 8h les déménageurs étaient sur le pas de la porte.

A 14h, après 3 bières chacun mais du bon boulot, mes deux petits gars s’en vont et me laissent réaliser la situation : nous sommes chez nous !!

 

Depuis, les finitions n’en finissent pas (ah ah ah !) mais nous bossons dur pour que tout prenne forme !

Le résultat nous plaît. Terriblement.

 

DSC05097 

 

DSC05093

 

DSC05104

 

DSC05102

 

 

Et vous ?

;-)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> moi aussi ça me plais!!!! c'est vraiment très jolie, très charmant!!!!<br /> <br /> <br /> gros poutoux cousine<br /> <br /> <br /> ps: j'espère aussi qu'un de tes défibrillateur me sauvera la vie si j'en ai besoin un jours! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Formidable travail !!! Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette belle maison. Bisous à vous tous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> S'lut, tu n'aurais pas une photo du garage?<br /> <br /> <br /> (sauf s'il est vidé, ce n'est plus drôle dans ce cas là)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre