Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 22:46

Ambiance de Noël bien-sûr, pour ce 1er WE du mois de décembre !

 

Un WE intense, chargé, dynamique ... plein de bonnes ... et de mauvaises surprises !
Car alors que notre programme des 2 jours nécessitait une pêche d'enfer, Seb a attaqué avec un début de grippe (enfin ça ... c'est mon diagnostique, vu que Môssieur n'aime pô aller chez le médecin ...)

 

Bref.

Le vendredi soir, pour les décorations de Noël, on a tout juste pu compter sur lui.
Pourtant, toute son énergie aurait été utile ! 

D'abord, parce que c'est lui l'expert en positionnement de sapin et branchement de guirlandes électriques.
Ensuite parce que c'était la première fois que Mael tombait (littéralement !!) dans le carton de boules et décos ... et qu'il valait mieux 4 bras que 2 pour garder le contrôle de la situation ! :-)

 

DSC04822

 

 

Bon du coup ça a démarré dans la confusion la plus totale ...

Rien sur le sapin ... 

 

DSC04805

 

... tout sur les enfants !

:-)

 

DSC04807

 

DSC04808

 

La fièvre nous gagnait tous ... ;-)

 

Mais on s'est vite repris ! Et nous avons tous oeuvré, chacun à notre façon ...

 

DSC04811 

 

DSC04818 

 

Elise à la déco, Mael au pétage de boules ! (je n'ai pas compté les pertes .... disons que ça me fera une bonne excuse pour renouveler les stocks l'an prochain ! )

;-)

 

DSC04821  

 

 

Au final le résultat est plutôt pas mal, non ?!

 

DSC04829

 

DSC04832

 

DSC04840

 

 

Avant que Mael ne s'énerve et que Seb ne tombe dans les méandres du délire fébrile, nous avons immortalisé ce moment !

 

DSC04823

 

 

 

Après une longue et bonne nuit (1ère grasse mat de Mael !! Ca valait le coup de décorer le sapin jusqu'à pas d'heure !!), nous retrouvons Seb dans un état plus que déplorable (on va dire longue et mauvaise nuit, alors, dans ce cas ...).

La journée s'annonce sportive, avec 2 djeuns et un être diminué, grelottant sur le canapé (et puis ... homme malade beaucoup gémir ...!). D'autant plus que nous passons l'après-midi à Issy-les-Bourineaux (si si, c'est Elise qui l'a dit), au Musée de la Carte à Jouer, pour le sapin de Noël Sorin.

 

Même pas mal, j'y vais toute seule (ah non pardon, il y a la neige, aussi !) avec les 2 zouzous.

Elise observe, mange des p'tits fours, boit des coups, s'essaie aux massues (y a encore du boulot ...) et aux balles (c'est mieux ...) ...

 

DSC04864

 

DSC04870 

 

Mael n'observe pas, il fonce, touche à tout, s'essaie aux massues aussi, s'enfuit dans les escaliers, refuse son goûter de petit garçon de 15 mois et se gave de p'tits fours comme les autres ... :-)   

 

DSC04865 

 

Au final, le Père Noël a 2 de tension, le magicien se cache et les maquilleuses ne sont pas très douées (ça tombe bien, aujourd'hui Elise n'a pas envie !) ... Mais dehors c'est tout blanc, tout le monde reprend en coeur des chants de Noël, et les petits sont émerveillés.

Alors je dis OUI, magie de Noël !

 

 

Au retour, Seb n'est plus aussi rouge que le canapé. J'ai bon espoir pour notre déjeuner de demain à la mode INSA !

 

 

Mais non.

Dimanche, nous partons à 3 chez Laurent, Maryse, Clarisse et Alexis.

 

Ces retrouvailles sont à la hauteur des précédentes. Tout mon "clan" n'est pas là, c'est un rendez-vous en petit comité avec les Esparvier et les Lusson, mais le bonheur est intact.

A la Pentecôte nous fêterons nos 10 ans de séparation dans un endroit digne de notre tribu de XX grands gaillards et XXX petits marmots...  

  

En attendant que tous soient là, nous rouvrons quelques albums photos et tombons sur de vieux clichés sympas et plein d'émotion.

 

Pour Mael c'est une grande première, il ne connaît pas encore Lolo, Hervé et les autres ...

Aujourd'hui, il rigole avec mes copaings et semble d'accord avec moi: ces bonshommes-là, mon vieux, ils sont terribles !

;-)

 

Ca valait bien une ch'tite photo avec le grand Hervé (inénarrable interprète de "Verre en haut ! Verre en bas ! Plaignons qui n'en a guèèèèèère !" mais ça c'est une autre histoire ...)

 

 

 

Comme d'habitude je repars la larme à l'oeil, pressée de les revoir, triste que le temps passe si vite, étonnée de ne pas arriver à faire mieux alors qu'on vit si près ...

 

Bientôt nous serons tous réunis, la marmaille galopera dans tous les sens, Mael fera la connaissance de ma bande presque au complet.

Vivement le printemps !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> La crèche est très belle. Bisous à tous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> quelle belle déco!!! j'aime particulièrement la crèche avec la brebis !!!! poutoux à toute la famille!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre