Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2007 5 28 /12 /décembre /2007 20:55
Cette année, mon Père Noël a réitéré son cadeau de l'année dernière : un joyeux moment en famille(s) ! Quand on aime ses proches et ceux de son amoureux, c'est bien le plus beau des cadeaux.

Pour ces festoyades 2007, Ghislaine et Michel prennent le relai : le Noël est donc berrichon !

Dès le samedi, nous sommes sur le pont et nous commençons à préparer l'événement...


D'ailleurs, les menus sont prêts et la brigade a déjà commencé ses réflexions et son boulot pour le réveillon, mais aussi pour les repas d'échauffement : paté aux patates, blanquette de veau, terrine de lentilles ... et soupe, heureusement !!
Eh oui, on ne se lance pas dans un réveillon comme ça, tête baissée .. il faut s'entraîner.

Les Duduches sont au rendez-vous. Même la grand-mère, qui s'est fait priée pendant des semaines (à 85 ans, on aime encore se faire désirer)...!  ;-)
Pour les récompenser, le grand chef Laporte les mène dimanche jusqu'à son fief : le pôle de l'âne et du cheval, et l'hippodrome de Lignières (eh oui Môssieur).


M'man, attendrie par les grandes oreilles, aurait bien fait un petit béko à Nationale...
Mais c'était sans compter le courant qui parcourt la clotûre et qui lui rappelle qu'on ne s'approche pas comme ça de la mascotte de la maison et de ses copines Comme lui explique Michel, mais trop tard !!!... :-)


Le temps est superbe et nous repoussons l'heure de l'apéro pour faire un petit tour au Château du Plaix, mon coin préféré...
La visite aurait mérité une petite pièce, car Michel nous fait la totale : le Domaine et ses trésors cachés (que je découvre pour la 1ère fois !), le Château et ses richesses patrimoniales....


Après une petite pause gastronomique (blanquette donc, juste pour vous faire saliver de nouveau ..), nous repartons sur les routes du département, et cette fois-ci nous embarquons Ghislaine et même Maminouche, ses 85 ans et ses maux associés ... mal au ventre, mal au coeur, mal aux dents (ah non ça c'est plus possible !).
;-)
Georges Sand nous voilà, à Nohan nous suivons tes pas !
Sarzay résiste à notre assaut, mais pas à nos photos !
Verneuil .. Gare à tes poteries, les parigots sont de sortie !


Rassurez-vous, le froid et les abus en tout genre (heureusement qu'on ne fume pas, déjà qu'on boit et qu'on mange ...!) n'ont pas eu raison de notre esprit sain et nous savons toujours pourquoi nous sommes venus.
Surtout Elise qui guette le 25 avec impatience.

Chance, cette année le Père Noël est en avance, et les cadeaux sont au pied du sapin dès le 24 à midi !!!


Pour fêter ça, les effectifs du club du 3ème âge ont augmenté de 100%, passant de 1 à 2 membres (
Mémé Alice nous a rejoint), tout comme celui des nabots (non pas Sarko, Théo !). Nathalie et Loïc sont de la partie aussi !


La brigade s'est activée ... L'apéro est superbe, et le reste ne l'est pas moins.
Théo est aux 1ères loges ! :-)


Elise, pour une fois, n'est pas scotchée aux p'tits gâteaux ... normal, on a ouvert les cadeaux et il y a fort à faire !!
Transformer Papy Michou en crapaud (c'est elle qui l'a dit Michel, j'y suis pour rien j'vous jure !!)...


... apprivoiser SuperSimon (c'est pô gagné, tout le monde est obligé de s'y mettre...!)...


.. et bien-sûr préparer la représentation marionnettes de 16h !!!


Petit interlude "musical" et la journée se poursuit tranquillement ..


Jusqu'à ce que quelqu'un toque au carreau ! Non, le Père Noël n'a rien oublié (ouf !). C'est ce drôle de zèbre de Vincent qui nous rend visite !! ;-)


Lundi soir, Elise joue avec ses tout nouveaux cadeaux et nous, nous jouons à ceux qui ont faim. :-)
Nous voilà à déguster foie gras, gambas, chapon farçi, fromages, et omelette norvégienne, comme si de rien n'était !! :-)

Mardi, le ventre plein et après 3 levers à 8h30, je suis sur les rotules. Le 2ème âge pète le feu.
Mais le marathon de la faim et de la soif n'est pas fini ...!

Nous retrouvons notre bonne banlieue au cours de la journée. Une petite sieste pour oublier le réveil douloureux de ce jour (Michel, si un jour votre âne chanteur vient à brûler, faudra pas se plaindre !), et nous retrouvons les parents et Maminouche chez ma soeur, David, et Mattéo pour un réveillon bis.


Le p'tit lutin a été gaté lui aussi et nous accueille dans une forme olympique, boosté peut-être par son traditionnel Coca apéritif ?! :-)



Du foie gras, du saumon, une dinde, du fromage et de la bûche plus tard ... nous nous écroulons pour une longue nuit bien méritée, et quelques jours de repos. ET DE DIETE !!!

Sans rancune, voici plein de photos de ces très bons moments ...


Partager cet article
Repost0

commentaires