Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2007 1 05 /11 /novembre /2007 22:58
Non, ce WE nous ne sommes pas allés voir Frän-cis-euh-Cabrel ...!
Nous sommes juste repartis au grand air à Dinard (pour la 2ème fois cette année, c'est vrai c'est un peu honteux mais tellement BON !!).
Et ça n'a pas été simple tout le temps ! ;-)


Bon, avant de partir on a profité du passage de Ghislaine et Michel pour les vacances de Toussaint pour aller voir le Musée du Quai Branly.
Evidemment le 1er novembre ... on était pas tout seul !
Mais ça valait le coup !! Le musée et ses collections sont vraiment superbes, et très bien fait. Un vrai plaisir.
Et comme on a enchaîné sur un petit apéro et une bonne crêperie à Saint-Michel (la Crêperie de Cluny, pour ceux qui connaissent pô ...), cette 1ère journée de repos était parfaite !


Le vendredi, nous voilà donc sur la route de Bretagne pour 3 jours de baignade chauffée et de papouillettes en tout genre ...
Je vous redonne sûrement le même lien qu'au mois de mars pour aller baver devant la présentation du Novotel de Dinard et de sa thalasso 100% bonheur..




Le hic de l'arrivée, c'est que nous ne pouvons pas rêver comme d'habitude devant nos plannings de soins du WE, car ils ont disparus ! Il nous faut patienter et oublier tout espoir d'organisation pour le lendemain puisque nous ne savons rien de nos horaires...
Pas grave. Rien de gâchera notre plaisir d'être arrivés !




Le soir, le tartare de boeuf de la carte du restaurant me saute aux yeux ! Après une petite ballade et déjà une bonne série de baignades-hammam-sauna-baignade-transat, je l'ai bien mérité !!
Mais il n'y en a plus.
Le serveur, avec son air indifférent, me transperce le coeur. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'acharne sur nous ! :-)

Pas grave. Je le troque contre une côte de veau comme Mamour, et me venge sur le buffet de desserts !!
Et même qu'à la sortie du restaurant, nos plannnings sont de retour ! (avec un pitit cadeau, en plus !!).
Ah ça y est ! Je sens que la roue a enfin tourné !

Une bonne nuit de sommeil, des ablutions à s'en faire péter les chacras du bonheur, une après-midi de soins qu'on attendait depuis des lustres ..

... et un peignoir disparu au vestiaire ! :-)
La roue a dû s'arrêter, et là c'est pô le Million !

Pas grave. Là-bas les peignoirs se reproduisent plus vite que les lapins, il y en a des tonnes, dans chaque placard, dans les bras de chaque hotesse... On s'estime juste heureux de ne rien avoir oublié dans les poches de celui qui s'est envolé ! :-)


Notre précédent séjour ici était pas mal orienté gastronomie. Cette fois-ci on vise plutôt détente et économie (de kilos, du moins ..): le samedi soir, nous échangeons notre envie de bon resto contre une petite crêperie et un ciné.
Comme ça on est sûr de manger vite et bien, et d'être à l'heure pour la séance ...
Sauf que la serveuse nous oublie 25mn avant de se rappeler qu'on a peut-être envie d'un dessert...!

Pas grave. Quand la pouf de la caisse balance devant moi "C'est bon les pressés de la 26 ils sont partis ?!", j'essaie juste de lui expliquer que les "pressés de la 26" n'étaient pas spécialement pressés, qu'ils avaient même largement le temps à la base, mais qu'en attendant la carte 25mn, ça les a un peu ralenti et qu'ils avaient donc en effet pris les devants en demandant la note assez tôt pour ne pas sortir 1h plus tard !...

En tout cas le film était bien et en plus eh ben "L'Heure Zéro" c'est tourné dans le coin de Dinard donc c'était rigolo !...


Le dimanche c'est fou mais je crois bien qu'on n'a rien perdu.
On a juste fini tranquillement nos soin, barboté encore des heures, et on s'est même payé un bonus : 1h de massage aux pierres chaudes pour Monsieur, 30mn de massage visage et cou pour Madame...
LE petit plus qui finit bien.
Après ça on s'est pris un cocktail de fruits au bar, avec vue sur la mer, puis on s'est fait une belle balade sur le chemin côtier, sous le soleil.
La totale !




Malgré quelques cafouillages (qui ne sont pour nous que des broutilles...!), ce WE à Dinard est une fois encore un vrai succès !! Même les 5h30 de route pour revenir avec tout le monde dimanche soir n'ont pas entâché notre bonne humeur ...

En plus sur un malentendu on m'a donné du "Madame Laporte" pendant 3 jours et alors là .. j'oublie tout !!
;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires